Première mondiale pour un OGM certifié bio : 2016-04-01

Monsanto OGM naturelMonsanto créé le premier OGM naturel ne nécessitant aucun apport chimique pour son développement. Les grains pourront être consommés directement dans le champ, annonce le géant de l’agro-chimie.

Monsanto a annoncé une première mondiale, la mise au point d’une céréale OGM écologique et non brevetée. Fruit d’une collaboration menée dans le plus grand secret durant deux ans avec Kokopelli (Association pour la protection des semences issues de l’agro-écologie) et le philosophe bien connu Pierre Rabhi, la firme a déclaré « souhaiter rendre accessible au agriculteurs du tiers monde des variétés de plantes saines et promouvoir un mode d’agriculture respectueux de l’environnement. Il est temps de démocratiser l’agriculture. » Cette initiative préfigure un vrai tournant stratégique dans les milieux de l’agrochimie.
Véritable opération philanthropique ? Opération de comunication ?  Le géant de l’industrie agro-alimentaire fournirait gratuitement 5 millions de grains pour lancer la variété, qui sera ensuite libre d’être cultivée par tous. Cette nouvelle variété d’OGM ne nécessiterait plus aucun apport en engrais chimiques, insecticides, pesticides et autres fongicides. Des propriétés uniques qui permettraient à ces plantes de se développer avec un apport hydrique pure (eau pure) uniquement. Une innovation sans précédent au XXI° siècle. Les équipes américaines et françaises ont  déclaré vouloir trouver des prolongements dans le monde animal. 

 

Romain Chamblard

 

Consultez le communiqué complet en cliquant ici.

Source image : https://www.pexels.com
Source

Cet article Première mondiale pour un OGM certifié bio est apparu en premier sur Observatoire des aliments.

Leave a Reply